Le prix Ethereum monte à 370 $ dépend de la prochaine clôture hebdomadaire de Bitcoin

Le rallye de Bitcoin à 9700 $ porte l’actif à un niveau de résistance clé, tandis qu’Ethereum s’est rallié au-dessus de 300 $ pour atteindre un nouveau sommet en 2020.

Samedi, les prix du Bitcoin ( BTC ) et de l’Ether ( ETH ) ont augmenté alors que BTC a brièvement dépassé 9700 $ et Ether a établi un sommet de 2020 à 309 $

La poussée du week-end est un peu une surprise car les week-ends sont généralement marqués par un faible volume de négociation et certains traders évitent les marchés en raison de la volatilité qui accompagne parfois la clôture hebdomadaire.

Mis à part les aspects techniques, l’ascension rapide d’Ether à 309 $ pourrait également bénéficier d’un regain de confiance en apprenant que la valeur totale des fonds bloqués dans des plates-formes de financement décentralisées (DeFi) a atteint 4 milliards de dollars aujourd’hui.

Actuellement, les trois principales plates-formes DeFi sont Maker Aave et Compound, chacune ayant 875 millions de dollars, 639 millions de dollars et 616 millions de dollars bloqués dans un assortiment de contrats.

Les données de DeFi Pulse montrent que le secteur de la finance décentralisée a énormément augmenté en 2020, la valeur verrouillée au début de l’année étant légèrement inférieure à 1 milliard de dollars.

Comme indiqué dans une précédente mise à jour du marché, Ether devrait pousser vers le niveau de 317 $ si le plus haut du 14 février 2020 à 288,32 $ était effacé et que le rallye de samedi à 309 $ tombait à peine 8 $ de moins que le groupe de résistance s’étendant à 317 $.

Après un rallye de près de 30% cette semaine, une période de consolidation est à prévoir, mais si les taureaux se renouvellent ou si le Bitcoin se rallie à la clôture hebdomadaire, il est possible que le prix dégage 317 $ et l’absence de résistance des frais généraux pourrait voir les taureaux cibler le sommet de 2019 à 367 $.

Bitcoin s’approche d’une résistance clé

Alors que l’Ether a atteint un nouveau sommet en 2020, le prix du Bitcoin a augmenté à 9733 $. Les traders surveillent maintenant de près si l’actif numérique le mieux classé sur CoinMarketCap peut dépasser le niveau de 9900 $, car cela placerait le prix au-dessus de la ligne de tendance descendante à long terme par rapport au plus haut historique de 2017.

Selon Michael van de Poppe, contributeur de Cointelegraph : «Il est peu probable qu’un mouvement parabolique majeur se produise si tôt, car le prix a des niveaux non testés au-dessus, à savoir 9 900 $ et 10 100 $.»

Van de Poppe a en outre expliqué que:

«Le scénario le plus probable serait un modèle« en escalier »où le prix du Bitcoin se rallie vers la zone de résistance, rejette, puis teste avec succès la zone de résistance précédente pour le support. Ensuite, le mouvement des prix devrait s’accélérer à la hausse une fois que Bitcoin franchira le sommet de 10 100 $. »

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin a légèrement reculé par rapport au sommet quotidien de 9733 $, mais le graphique quotidien montre que l’actif numérique continue de grimper à des hauts et des bas et que le prix reste au-dessus de la moyenne mobile de 20 jours.

Alors que Bitcoin et Ether ont poussé plus haut, un certain nombre d’altcoins ont également fait des mouvements importants.

Cardano ( ADA ) a surpris les investisseurs avec un fort mouvement haussier de 21% à 0,1457 $, Binance Coin ( BNB ) a également continué de se rassembler avec un gain de 5%. Litecoin ( LTC ) a suivi aux côtés de Bitcoin avec un mouvement de 12,88% à 49,47 $.

Selon CoinMarketCap , la capitalisation boursière globale de la crypto-monnaie s’élève désormais à 294,6 milliards de dollars. L‘ indice de domination de Bitcoin est actuellement de 60,5%.