Le plafond du marché à 1 tonne est la prochaine grande résistance pour Bitcoin – Bloomberg analyst

Selon Mike McGlone, le prix des Bitcoin Evolution a clairement atteint un ordre de grandeur en termes de gains, puisque 16 000 dollars sont rapidement récupérés.

Le fait que Bitcoin (BTC) atteigne à nouveau son plus haut niveau historique de 20 000 dollars n’est pas la fin mais le début de son explosion vers un actif de 1 000 milliards de dollars, a déclaré un analyste senior de Bloomberg.

Dans un tweet lundi, alors que BTC/USD a récupéré 16 000 dollars, Mike McGlone, stratège principal des matières premières chez Bloomberg Intelligence, a livré une nouvelle prévision haussière pour la plus grande cryptocouronne.

Bloomberg Intelligence : La BTC continuera à augmenter en 2021

Le bitcoin a connu des niveaux plus bas au cours du week-end, baissant brièvement à 15 800 $ avant de remonter de façon spectaculaire lundi pour atteindre un sommet de 16 400 $ au moment de la mise sous presse.

„20 000 $ #Bitcoin est le principal obstacle à la conquête d’un marché de 1 000 milliards de dollars – La version numérique de #gold, mais avec une offre plus limitée et un historique d’ajout de zéros, semble être à un stade précoce de découverte des prix et pourrait simplement poursuivre son ascension en 2021“, a écrit M. McGlone.

„L’adoption par le grand public est en hausse.“

Un graphique d’accompagnement décrit une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars comme la „prochaine grande résistance“ pour Bitcoin.

McGlone est connu pour ses perspectives de plus en plus positives sur Bitcoin. Comme l’a rapporté Cointelegraph, il a soutenu en septembre que Bitcoin devrait, en fait, se négocier à 15 000 dollars sur la base des adresses actives, ce qui est rapidement devenu réalité.

Brandt signale que l’élevage de taureaux n’en est qu’à ses débuts

McGlone est loin d’être le seul vétéran des marchés à doubler les perspectives lucratives de Bitcoin dans son actuel cycle de hausse.

Lundi, le négociant Peter Brandt a laissé entendre que, sur la base des précédentes hausses de 2013 et 2017, le prix actuel n’était que le début du cycle.

„Au cours du marché haussier de 2015-2017 du Bitcoin $BTC, il y a eu 9 corrections significatives avec les moyennes suivantes : 37% de baisse du plus haut au plus bas, 14 semaines d’un ATH à l’autre“, a-t-il expliqué.

„Depuis le creux de début septembre, il y a eu deux corrections de 10 %“.

Le statisticien Willy Woo estime également qu’il reste beaucoup plus de kilomètres à parcourir dans la tendance actuelle à la hausse. Son argument se fonde sur l’indice de force relative (RSI) de Bitcoin, qu’il décrit comme „un simple réchauffement“.

Au-delà des cercles de Bitcoin, un analyste de marché de la Citibank a annoncé cette semaine qu’il prévoyait un prix de 318 000 dollars pour Bitcoin d’ici décembre prochain.